0
Espace Médias
"Pierre et Mohamed", une pièce de Francesco Agnello

| Organisation

"Pierre et Mohamed", une pièce de Francesco Agnello

Il y a seize ans, le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché.

La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.

« Le dialogue est une oeuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre »

Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

Jean-Baptiste Germain

Après un passage dans le conseil, Jean-Baptiste Germain se lance dans une carrière de comédien qui va l'amener très vite à jouer le seul-en-scène "Pierre et Mohamed". 
Après plus de 1.700 représentations en France et à l'étranger, il continue cette aventure et se lance dans d'autres projets de théâtre : "Mia Lisa" au Théâtre du Gymnase racontant l'histoire rocambolesque mais vraie du vol de la Joconde ou encore "Germain", un seul-en-scène sur la poésie. En parallèle, il fonde avec son père la société KOTSU, proposant une formation à la prise de parole et devient formateur chez Verbateam, conseil en communication pour dirigeant.

Pour en savoir plus sur PIERRE et MOHAMED
 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.