0
En ces temps d'Espérance
Jour 6 : Premier levé

| MdSJ

Jour 6 : Premier levé

Lundi 16 - Premier levé.mp3 ©

LUNDI 16 MARS – Premier levé

Matthieu 2.13-14 Voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte,

Qu’est-ce qu’être un chef ? Se lever le premier. Se coucher le dernier. Veiller. Et dans le sommeil avoir le cœur en éveil. Obéir, c’est-à-dire « écouter pour parvenir ». Écouter quelqu’un d’autre que soi-même et se décider. Protéger les plus fragiles qui ne peuvent lutter contre le mal. Partir quand il faut. Revenir quand il faudra. Fuir les combats que l’on ne peut remporter. Assumer ses responsabilités. Répondre de ceux qui nous ont été confiés.

Ne pas avoir peur de la nuit. Ne pas avoir peur de partir dans une autre terre. Et prier les psaumes comme Joseph : « Je lève les yeux vers les montagnes : d'où le secours me viendra-t-il ? Le secours me viendra du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. Qu'il empêche ton pied de glisser, qu'il ne dorme pas, ton gardien. Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël. Le Seigneur, ton gardien, le Seigneur, ton ombrage, se tient près de toi. Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper, ni la lune, durant la nuit. Le Seigneur te gardera de tout mal, il gardera ta vie. Le Seigneur te gardera, au départ et au retour, maintenant, à jamais. » C’est pourquoi « le Seigneur était avec Joseph, et tout lui réussissait. »

Saint Joseph, apprenez-nous à être des chefs, à la tête de ceux qui nous ont été confiés pour les aimer. Car notre seul chef c’est le Seigneur qui a fait le ciel et la terre.

  • Notre Père
  • 10 Je vous salue Marie avec la clausule : « Jésus, le fruit de vos entrailles, notre Seigneur et notre chef, est béni. »
  • Gloire au Père, au Fils et au saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.