0
Saint Joseph
Prière ancienne à Saint Joseph
Prière ancienne à Saint Joseph

| Stanislas Péronnet

Prière ancienne à Saint Joseph

Cette prière aurait été connue dès l'an 50. En 1505, le pape Jules II l'aurait envoyée à l'empereur Charles qui partait en guerre. Elle est réputée puissante et fortement recommandée pour des demandes en neuvaine à Saint Joseph.

« Ô saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur de cœur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite.

Ô, Saint Joseph, protecteur si grand, si fort, si prompt, car vous êtes près du trône de Dieu, je vous confie mes besoins et mes désirs. Ô, Saint Joseph, aidez-moi par votre puissante intercession, et obtenez-moi de votre Divin Enfant toutes les bénédictions, par Jésus-Christ, Notre Seigneur, afin que grâce à votre pouvoir céleste ici-bas, je puisse rendre hommage au plus aimant des Pères.

Ô, Saint Joseph, je n'ai aucune crainte lorsque je vous regarde avec Jésus endormi dans vos bras ; je n'ose pas m'approcher lorsqu'Il repose sur votre cœur. Serrez-Le en mon nom et baisez Sa belle tête pour moi et demandez-Lui de me rendre mon baiser lors de mon dernier soupir. Saint Joseph, Patron des âmes désespérées, priez pour moi. »

 

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription