0
La vie des chapitres
Pourquoi un créer un groupe dans l'école de ses enfants ?
Pourquoi un créer un groupe dans l'école de ses enfants ?

| les organisateurs

Pourquoi un créer un groupe dans l'école de ses enfants ?

Quel lieu peut être plus propice qu'une école pour constituer le point d'ancrage d'un chapitre(un groupe) pour la Marche de St Joseph?

C'est la possibilité pour les pères de confier le développement et l'épanouissement de leurs enfants à l'intercession de St Joseph, vrai père dans l'éducation du Christ. St Joseph, choisi par Dieu, touché par la confiance qui lui est accordée, la retransmet à son divin enfant.

Nous aussi, pères d'enfants scolarisés d'une même école, nous bénéficions dela confiance du Père. Nous aussi, sommes appelés à faire rejaillir cette confiance sur nos enfants, en étroite communion avec nos familles

Nous avons tous ce trait commun et pourtant nous exerçons notre paternité de façon unique.

Dans la tradition Biblique, l'homme est celui qui transmet la loi. Si dans nos sociétés modernes, les rôles du père et de la mère ne sont pas aussi marqués, l'éducation d'un enfant n'est pas univoque et s'enrichit de cette complémentarité même si elle s'exprime différemment selon les couples.

Dans la similitude de notre condition de père et d'homme, nous nous nourrissons dans l'échange et la prière des uns pour les autres.

Au delà d'une démarche personnelle, c'est la recherche d'un rayonnement familial que nous venons confier à l'intercession de St Joseph.

C'est pourquoi, la dernière étape de notre Marche s'effectue en présence des familles, lieu central de notre vocation.

Dans la marche, dans l'échange, dans l'écoute de l'enseignement, dans les sacrements et la liturgie, nous prions pour devenir de meilleurs pères et de meilleurs hommes, dans nos familles, dans notre travail et toujours au service des autres.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription