0
Chef de chapitre
Pourquoi créer un chapitre ?
Pourquoi créer un chapitre ?

| l'équipe organisatrice

Pourquoi créer un chapitre ?

Le désir de créer un chapitre est associé à celui d'aller plus loin dans l'échange. Dans nos rapports quotidiens, nous restons le plus souvent à la surface des choses. La volonté de créer un chapitre montre l'intention de partager nos joies ou nos épreuves, de nous entraider et de nous guider les uns les autres par le partage d'expériences et surtout de mettre le Christ au cœur de nos vies.

"Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux.

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. »"

Matthieu 18, 15-20

Le souhait de créer un groupe de pères complète des initiatives familiales ou sociales qui nous permettent d'appréhender chrétiennement nos différences. Nous nous retrouvons entre pères parce que notre paternité s'enrichit d'autant plus que nous la confrontons à celle des autres. L'intercession de St Joseph nous aide à lui donner un sens plus profond en tant qu'époux, père et homme au service des autres.

Il ne s'agit pas ni d'un acte d'isolement, ni d'une revendication mais au contraire de mettre ceux qui nous entourent au cœur de notre prière partagée.
 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription