0
Présentation
Monseigneur Matthieu Rougé: les 3 dimensions des pèlerinages et marches des pères de famille

| Tanguy Levesque

Monseigneur Matthieu Rougé: les 3 dimensions des pèlerinages et marches des pères de famille

La dimension missionnaire, la dimension politique et la dimension ecclésiale ...

©

A l'occasion de la première rencontre Inter-Pèlerinages à St Joseph pour les hommes, époux et père de famille, qui a eu le lieu le week-end du 16 novembre 2019, Monseigneur Rougé nous a fait l'amitié de venir nous rencontrer et nous livrer sa vision de nos marches.

Mgr Rougé - 17 novembre 2019

Le Père a développé 3 dimensions concernant ces marches d’hommes et de pères de famille.

- Dimension Evangélisatrice

Ce n'est pas qu'une ballade de copains, c'est une belle occasion de partages entre hommes, entre pères qui, quelle que soit sa foi, trouve des ressources et c'est le lieu de nombreuses conversions. 

Des hommes capables d'inviter, de témoigner. 

Le Père a été témoin de véritables conversions

Importance d'inviter et de nourrir cette envie de se porter aux limites L'invitation est un art qui passe par le risque de la conversation. Cela ne se fait pas sans discernement. Il faut offrir cette démarche dans la prière et en garder le souci constant. L'invitation se joue également dans les zones traversées par le pèlerinage afin de ne pas rester qu'un groupe de parisiens nantais, etc. Invitez vos voisins de vos résidences secondaires, les prêtres locaux…

- Dimension Politique

Vivre de manière positive notre foi, notre vie conjugale et de filiation et en témoigner. Témoigner de notre paternité féconde. Ne pas avoir peur de communiquer. Ne pas avoir peur de s’engager.

- Dimension Ecclésiale

Rôle important à jouer auprès des prêtres. Cheminement en frères, entre pères et prêtres. Comment un père peut aider un prêtre à être mieux prêtre et vice versa. Inviter les prêtres à vous rejoindre marcher. 

Pères et catéchistes : Vous pouvez témoigner et également appel à ce qui est le plus précieux, qui est la confession, pour des personnes loin de l'église. 

2 Points d’attentions : 

-Importance de veiller aux épouses. Les encourager à vivre leur foi dans des pèlerinages de mères de famille.

-Persévérer au-delà et approfondir sa foi en dehors des pèlerinages. Exemple : Mouvement Re-pères : pères qui font le catéchisme.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.