2
Saint Joseph
JOUR 1 de la NEUVAINE A SAINT JOSEPH, le 9 MARS -  Saint Joseph, le juste
JOUR 1 de la NEUVAINE A SAINT JOSEPH, le 9 MARS -  Saint Joseph, le juste

| MdSJ 237 mots

JOUR 1 de la NEUVAINE A SAINT JOSEPH, le 9 MARS - Saint Joseph, le juste

Saint Joseph, le Juste par le Père Francisco Dolz ©

L’évangile de saint Matthieu nous dit que Joseph était un homme juste. 

Dans le langage biblique, la justice est la purification du cœur par laquelle notre égoïsme, qui est à l’origine des difficultés individuelles et sociales, est blessé ; c’est cette pénétration dans notre cœur d’un élan qui vient de Dieu, qui vient du Cœur du Christ et par lequel, parce que nous sommes intensément unis à Dieu, nous sommes arrachés à la loi terrible et sans cesse renaissante de notre intérêt. Par cette union à Dieu nous sommes rendus capables de percevoir dans l’autre la dimension divine qui justifie que nous l’aimions et que nous nous dévouions pour lui, même lorsqu’à certains moments son contact est difficile et les résultats contestables. Lorsque saint Joseph travaillait à Nazareth, quand il subvenait aux besoins de sa famille, tout en étant uni à Dieu et à l’œuvre de salut de son Fils, il sauvait le monde selon la justice de Dieu. 

Pour sauver le monde, Dieu a besoin de nos bras, de nos démarches, de nos paroles et il a encore plus besoin de notre cœur. Demandons à Joseph de faire de nous des hommes justes, comme lui.

Notre Père nous te demandons la protection du très glorieux saint Joseph dans nos vies d’hommes, son intervention dans ce qui nous souci et son accompagnement pour être ajustés à ta divine volonté et pour venir régulièrement nous réconcilier avec Toi.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription