0
En ces temps d'Espérance
10/10/2020 - Témoignage de Laurent Landete
10/10/2020 - Témoignage de Laurent Landete

| Laurent Landete

10/10/2020 - Témoignage de Laurent Landete

Laurent Landete, né le 9 avril 1965 à Bordeaux, a été modérateur général de la Communauté de l'Emmanuel de 2009 à 2018. Le pape François l'a nommé consulteur en 2014 puis membre en 2018 du Conseil pontifical pour les laïcs. Il est aujourd'hui directeur général du Collège des Bernardins. Laurent est marié et ils ont 6 enfants.

3 pistes

-nous enraciner dans le Christ : La Prière est une question de vie ou de mort ! Lire et intérioriser la Parole de Dieu. Habiter la maison du Seigneur, dans nos cœurs dans nos vies. 4 petits conseils pour prier : Faire silence (partout c'est possible) / Écouter la Parole de Dieu / Temps d'oraison, dialogue d'amitié (dire 'je', dire 'tu' au Christ) / Exprimer nos intentions (ouverture à notre vie, au monde). Nous enraciner dans la formation pour mieux connaitre le Christ, notre foi.

-nous attacher les uns aux autres, vie de fraternité ! 'Aimez-vous les uns, les autres'. Prophètes de l'amour ! Être là pour les autres. Puissance de la fraternité ! Nous sommes attendus sur la charité entre nous. Bâtir des communautés toujours plus charitables.

-laisser déborder notre foi dans l'évangélisation. Faire resplendir le vrai visage de l'Eglise que nous formons. Responsabilité partagée. Apporter l'Espérance qui est tant attendue. Donnons à manger, à boire, à espérer ! Mettons-nous au service de la vie ! Portons du fruit ! Diffusons le bien. Fêtons, célébrons, partageons la joie qui est le signe de la vie chrétienne.

Le Cardinal Journet écrivait en 1936 : Au moment décisif de son histoire, le Saint-Esprit viendra au secours de son Église par des voies exceptionnelles. Il suscitera en elle des miracles de force, de lumière, de pureté, dans la hiérarchie comme chez les laïcs. Des hommes et des femmes se lèveront. Ils auront pour annoncer leur message tant de netteté dans la voix, tant de sainteté dans le cœur, on croira réentendre les apôtres. Ils seront de vrais prophètes, pour éclairer à la lumière de la révélation, les besoins des hommes de leur époque. En eux, réapparaitront sous une forme adaptée aux conditions nouvelles de l'église les grâces qui furent données au premiers chrétiens.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription