0
La marche de Saint Joseph
10/10/2020 : Montée des hommes et des pères de famille d'Ile de France vers le Sacré-Coeur !
10/10/2020 : Montée des hommes et des pères de famille d'Ile de France vers le Sacré-Coeur !

| Stanislas Péronnet

10/10/2020 : Montée des hommes et des pères de famille d'Ile de France vers le Sacré-Coeur !

A la suite de la prière des évêques de France (5 juin 2020), la Marche de Saint-Joseph invite tous les hommes et pères de famille d’Ile de France à venir adorer notre Seigneur à la Basilique de Montmartre, le samedi 10 octobre 2020 après-midi.

 

En cette rentrée scolaire et à la suite de nos confinements, ce sera une belle occasion de venir rendre grâce pour tous les fruits reçus et déposer nos difficultés du moment.

La basilique clôturera son année jubilaire le 18 octobre, ce sera aussi une chance de participer à son jubilé, qui aura fêté le centenaire de sa consécration. Et puis cette année 2020 fête également les centenaires des canonisations de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) et de Sainte Jeanne d’Arc (1412-1431) ainsi que les 150 ans de la proclamation de Saint Joseph comme Patron de l’Eglise universelle.

Ce sera donc aussi une grande opportunité de venir nous confier au Cœur Sacré de Jésus, pour nos familles, pour notre pays et l’Eglise universelle que nous formons.

Le 10 octobre, nous vous invitons donc à organiser avec vos chapitres une montée jubilaire vers le Sacré-Cœur en récitant le rosaire ou en méditant un Chemin de Croix que vous pourrez préparer. Comme habituellement, le format de ce temps appartient à chaque chapitre.

L’accès à la Basilique sera réservé, à partir de 17h00, à tous les chapitres et groupes de pèlerins qui nous rejoindront. La crypte nous sera alors réservée jusqu’à minuit et Il sera donc possible de profiter de la très belle scénographie qui s’y trouve. Il sera aussi possible d’accomplir les chemins jubilaires proposés et de passer la porte sainte avec son groupe et par le même occasion de recevoir l’indulgence plénière.

La Chorale débutera son animation à 19h00 et tous les chapitres seront invités prendre place à partir de moment-là, en ayant pris leur diner auparavant.

La veillée débutera par un témoignage de Laurent Landete, à 20h00.

Ce témoignage sera suivi par un temps d’adoration ‘accompagnée’ et de confessions et nos familles seront invitées à nous rejoindre à partir de 21h00.

La messe anticipée sera célébrée à 22h00 par le Frère Burle, o.p.

L’adoration de nuit sera possible à tous ceux qui se seront inscrits auprès de la basilique (http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/la-nuit-d-adoration/article/inscription-en-nuit-d-adoration).

Afin de contribuer aux frais du Jubilé et à ceux de l’organisation, il sera demandé une participation (minimum) de 5€ par pèlerin, à l’entrée des grilles.

Merci de nous aider à communiquer cette initiative dès à présent autour de vous et de nous signaler votre souhait de participer à cet élan, preuve vivante de la vitalité de notre foi, après ces mois de ‘recueillement’.

Nous espérons vous retrouver nombreux le 10 octobre et, plus nombreux encore, le samedi 20 mars 2021 pour la 11° édition et 10ième anniversaire de la Marche de Saint-Joseph !

PS : Vous trouverez ci-dessous une affiche à imprimer et afficher dans votre paroisse pour indiquer votre contact 

20200605 Affiche Montée Jubilaire MdSJ.png
20200605 Affiche Montée Jubilaire MdSJ.png ©
20200605 Affiche Montée Jubilaire MdSJ.png
Jubilé Montmartre.PNG
Jubilé Montmartre.PNG © Jubilé de Montmartre
Jubilé Montmartre.PNG

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription