Le rôle du chef de chapitre est essentiel. Véritable charpentier de la marche, il structure la journée, au service des pèlerins de son chapitre. Il intègre individuellement chaque nouveau membre du chapitre. Avec un ou deux adjoints, il va créer le rythme de la journée en proposant un chapelet, des prières, des moments d’échange. Certains vont visiter un lieu de foi dans Paris, rencontrer des aumôniers, un EPAHD… il peut ainsi mixer les activités propres à son chapitre avec les moments forts où l’ensemble de la marche est réunie. Il a, avec l’appui d’un accompagnateur spirituel, charge d’âme. Il s’assure que la marche nourrisse et fortifie les vocations et les âmes des pèlerins.
Pour remplir ce rôle, le chef de chapitre bénéficie du soutien de l’organisation. Dans le chapitre, c’est lui qui est le mieux informé du déroulement de la journée. Il peut participer s’il le souhaite à des présentation et séances de préparation de cette journée.
Avec votre ancien chef de chapitre, un « passage de témoin » a été décidé ? Pour mettre à jour les coordonnées d’un chef de chapitre, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Reprendre un chapitre

Le chef de Chapitre, véritable charpentier de la Marche