
Très belle récollection ce samedi 18 janvier 2020.
Merci à tous ceux qui ont pu venir.
Nous étions plus de soixante, représentant 43 chapitres, dont 4 nouveaux.
Messe matinale à St Pierre de Montmartre, chapelet 3 par 3 en descendant vers St Charles de Monceau, où nous avons partagé nos intentions par groupes de 12.
Une fois arrivés à Notre-Dame de Compassion, enseignement très vivifiant de notre aumônier, le Père Christian Lancrey-Javal sur le thème de notre année : Le Seigneur était avec Joseph et tout lui réussissait (Gn 39,2). Et nous, quest-ce que la réussite dans nos vies ? L’enregistrement est disponible ci-dessous.
Très beau témoignage également dAlec de Jerphanion sur sa situation dhandicapé, qui, avec Laurent Glaenzer, crée le chapitre des hommes et pères en situation de handicap, (dont le but premier est de sanctifier les valides qui les accompagneront). A diffuser autour de nous et si vous avez en tête des candidats nhésitez pas à les orienter vers Alec (qui nest pas dans ce groupe WA non plus, donc : jerphanionalec@gmail.com – https://marche-de-st-joseph.fr/article/chapitre-joseph-darimathie-hommes-en-situation-de-handicap-340
Bravo aussi à Michel Ribeyron, pèlerin aveugle, qui crée avec François Pasi, le chapitre de St Cloud, qui regroupe 4 clochers, ainsi quà Laurent Bazini qui crée le chapitre de St JB à Neuilly et à Pierre Vedrenne pour le chapitre du groupement paroissial de Marly-le-Roy/lEtang-la-Ville/Port-Marly. Bravo aussi à tous les nouveaux chefs de chapitre et merci à tous pour votre implication au service de vos chapitres.
Merci au Père Lancrey-Javal, à Eric Deschamps, notre Chef de chapitre du jour, à Sébastien Wetter et Nicolas Perrin, nos chefs de choeur, qui recherchent toujours des choristes et des instrumentistes (hommes ou femmes). Là encore si vous avez des musiciens proches, nhésitez pas. Sébastien et Nicolas fondent le chapitre de la Chorale (seul chapitre mixte !) qui se nomme Jésus-Marie-Joseph. Merci également à Renaud Lécuyer davoir organisé notre halte de ce matin à St Pierre et de reprendre en plus de son chapitre, la responsabilité des témoins-voltigeurs lors de la procession. Merci à Bernard Oliveau davoir balisé le parcours de la procession du Sacré-Cur à St Eustache. Merci à Hubert de Caslou et à Marc de Briançon pour leurs rappels de bonne animation dun chapitre.
Gloire à Dieu !
