
Un atelier sur la dévotion et la résilience, pour renforcer votre rôle de guide spirituel dans votre famille et votre entourage. Un atelier animé par le Père Daniel Régent, Directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP) en France, père spirituel à la maison Saint Jean-Baptiste (diocèse des Yvelines). Lieu de l’atelier : Saint Paul Saint Louis, Paris (4ème)
Développer une relation profonde et centrée sur le cur avec le Christ

Dilexit nos, 125 : lorsque saint Claude La Colombière prend connaissance des expériences de sainte Marguerite-Marie, il sen fait immédiatement le défenseur et le diffuseur. Il a joué un rôle particulier dans la compréhension et la diffusion de cette dévotion au Sacré-Cur [ ].
Dilexit nos, 127 : Saint Claude écrit une note en janvier 1677, précédée de quelques lignes évoquant la certitude quil a de sa mission : « Jai reconnu que Dieu voulait que je le servisse en procurant laccomplissement de ses désirs touchant la dévotion quIl a suggérée à une personne à qui Il se communique fort confidemment, et pour laquelle Il a bien voulu se servir de ma faiblesse »
Dilexit nos, 147 : lorsque saint Jean-Paul II invitait « tous les membres de la Compagnie à promouvoir avec plus de zèle encore cette dévotion [au sacré coeur] qui correspond plus que jamais aux attentes de notre temps », il le faisait parce quil reconnaissait les liens intimes entre la dévotion au Cur du Christ et la spiritualité ignatienne, car « le désir de connaître intimement le Seigneur et de faire un colloque avec lui, cur à cur, est caractéristique, grâce aux Exercices spirituels, du dynamisme spirituel et apostolique ignacien, tout entier au service de lamour du Cur de Dieu ».
Inscrivez-vous à cet atelier si vous recherchez comment soutenir votre épouse, vos enfants et vos proches, comme un guide, et si vous recherchez une résilience dans la dévotion
Pour en savoir plus : lien vers de la documentation