
Ce pèlerinage dune journée rassemble des hommes et des pères, désireux de se mettre sous le regard et la protection du père adoptif de Jésus.
La puissante intercession de Saint-Joseph et la richesse de sa spiritualité, font se lever chaque année, en France, de plus en plus dhommes, lors des pèlerinages dété et à loccasion de cette marche, pour partager leur foi, saffermir les uns les autres et découvrir la fraternité des fils de Dieu lorsquils cheminent ensemble.
Saint Joseph est non seulement licône de la paternité humaine, il est aussi, par son obéissance, sa prévenance et son humilité, un modèle rempli de grâces, attentifs aux besoins de ceux qui se mettent à sa suite.
Se joindre à ce pèlerinage, cest répondre à lappel de son Fils, notre Roi, « lève-toi et marche !» et réaliser lunité à laquelle nous sommes appelés pour former, ensemble, Son corps glorieux.
Dans la foi, nous sommes responsables les uns des autres et nous avons aussi un immense besoin des uns des autres, quelle que soit notre histoire, quelle que soit notre pratique religieuse. Nhésitons pas à partager ce trésor qui illumine nos curs, afin de nous épauler sur ce chemin de vérité, de liberté et de joie.
Nous avons un rêve, celui de voir partir, le 16 mars prochain, de bon matin, de chaque paroisse de la région parisienne, par petits groupes, des chapitres dhommes allant vivre ensemble, avec leurs pasteurs, laventure dune journée lumineuse au milieu de leur année, en ce début du carême de Pâques. Leur temps de chapitre est parsemé déchanges, de découvertes, de visites, de services, de prières et de chants. En milieu daprès-midi, ils rejoignent Notre-Dame où ils se regroupent, plusieurs milliers, pour participer, à la célébration de la messe, y vénérer la Sainte-Couronne dépines et assister à l’office des Vêpres. Ils regagnent alors en procession, recueillie et joyeuse, léglise Saint-Eustache, pour partager leurs vivres de marche et finir cette soirée par un enseignement, puis une veillée de louanges et de miséricorde où les rejoignent leurs familles et ceux qui leur sont chers.
Nous vous confions, ainsi quà Saint-Joseph, ce rêve et nous travaillons déjà à sa réalisation. Nous avons besoin de missionnaires pour aller inviter ceux qui nont pas encore la chance de venir, quils soient mariés ou non, jeunes ou vieux. Venez nous rejoindre dès à présent dans ce but et contribuer, autour du père Jean-Philippe Fabre, au succès de cette nouvelle édition.
In Christo,
Pour les organisateurs de La Marche de Saint-Joseph,
Stanislas Péronnet 06 07 89 12 80 stanislas.peronnet@gmail.com