
Atelier animé par le père Gwénaël Le Queffelec, émissaire du sanctuaire de Paray le Monial -lieu : Saint Jacques-Saint Christophe XIXeme arrd
Sainte Marguerite-Marie Alacoque a fait le récit dimportantes apparitions entre la fin de décembre 1673 et juin 1675. Elle sera particulièrement fêtée cette année à Paray-Le-Monial, pour les 350 ans de celles-ci . De la première grande apparition, ressort essentiellement une déclaration damour.

Jésus dit : « Mon divin Cur est si passionné damour pour les hommes, et pour toi en particulier, que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut quil les répande par ton moyen et quil se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre ». Texte tiré de l’encyclique Dilexit nos, Pape François, 24 octobre 2024. Cf paragraphe 119.
Dilexit nos, par.122 : écoutez le message et les demandes du Christ en invoquant son Cur Sacré afin dy puiser à sa source force et miséricorde en rendant amour pour amour. Cette manifestation est une invitation à grandir dans la rencontre avec le Christ grâce à une confiance sans réserve, jusquà atteindre une union pleine et définitive : « Il faut que ce divin Cur de Jésus soit tellement substitué en la place du nôtre que Lui seul vive et agisse en nous et pour nous »
Dilexit nos, 124 : « Ce fut alors quIl me découvrit les merveilles inexplicables de son pur amour, et jusquà quel excès il lavait porté, daimer les hommes, dont Il ne recevait que des ingratitudes et méconnaissances ».
A la suite du Christ, Marguerite Marie nous engage à sublimer par l’amour la tentation des ressentiments que nous pourrions avoir face aux écueils de la vie ou de la relation envers nos proches.